lundi 7 novembre 2016

04./05.11.2016 BUENOS AIRES

QUARTIER CENTRO -
Vu que notre hôtel est situé dans ce quartier, nous le parcourons de long en large à pieds pour rejoindre les autres destinations : 





LA CULTURE DU TANGO -
En pleine rue, nous assistons à un show, de cette danse si sensuelle, 
effectuée par des pros, démonstration fascinante !!!  













La Plaza de Mayo a connu des grands rassemblements de foule au moment de la dictature, notamment la manifestation des "Mères de la Place de Mai". Mères des disparus qui continuent à défiler coiffées de leur foulard blanc (tous les jeudis après-midis) pour réclamer la condamnation des responsables de la disparition de leur fils : 












LE TANGO - 
L'histoire du Tango fascine car c'est aussi celle de la naissance de Buenos Aires en tant que Grande Ville. Dans les années 1880, des Immigrants arrivent de toute l'Europe et ils habitent dans les quartiers pauvres de la périphérie de la Ville. C'est en son sein que naît cette Danse, dans cette atmosphère d'hommes seuls et de nostalgie du bonheur de la vie laissée là-bas au 
Pays. Le Tango se dansait donc entre hommes mais avec le rêve de trouver ou de posséder une Belle. C'est la danse de la force virile et de la nostalgie : 










La Porte de notre hôtel, 
HOTEL BOUTIQUE ALMA DE BUENOS AIRES : 


QUARTIER RECOLETA - 
Il a commencé à se développer vers la fin du 19ème siècle, ce qui en fait un quartier résidentiel et chic. C'est aussi un lieu d'intense activé culturelle et artistique. 
Tous les weeks-ends, sur la Plaza Francia, une Feria sorte de marché artisanal, 
ajoute encore une ambiance bohème à ce quartier : 










Vue sur le "Cementerio de la Recoleta", 4'870 tombeaux sur 55'000 m2 qui regroupent toutes les dépouillent de personnes célèbres de Buenos Aires, notamment Madame Evita Peron, décédée en 1952, personnalité adulée encore actuellement :







Après 8 jours passés à Buenos Aires, nous avons la chance de partir 1 semaine à Rio De Janeiro au Brésil. Nous serons de retour le 14 novembre 2016 ici à Buenos Aires pour la dernière ligne droite avant de retrouver notre camping-car… normalement dès le 22 novembre 2016...
A très vite dans la Ville de la Samba !


4 commentaires:

  1. Toujours de bien belles photos.
    Encore bravo et bonne continuation.
    Roberto

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos de Rio font rêver... bisous!
    Lily

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Vous de nous suivre. On a énormément de plaisir à vous faire partager ces magnifiques paysages… Bisous

    RépondreSupprimer